Envie de discuter entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de discuter entre nous...

Un forum, pour les mamans et les futures mamans qui désirent discuter entre elles!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sérum physiolgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:05

Je lis partout qu'il faut nettoyer bb au sérum physio
ms moimon bb je veux le nettoyer avec du mustéla!!!

le sérum physio et le physiobébé de mustela cest la meme chose oupas??? confused
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:09

Non on nettoie pas le bébé au sérum phy, tu nettoies les yeux avec oui, avec un coton pour chaque oeil en partant du coin interne vers le coin externe.

Moi perso, bébé je le nettoierais pour le change de la couche avec du liniment oléo-calcaire qui est du naturel et pour le bain, je vais le laver au savon d'alep. Car quand on voit toutes les cochonneries que contiennent certains produits et qui à long terme peuvent provoquer des cancers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:13

ah en fait je confons sérum phy et liniment
dc sérum phy pr les yeux, et le nez aussi je crois?

et liniment pr le change, ok

ms ça sent moins bon que mustela!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:14

Sérum phy pour le nez aussi en effet !

Et le liniment si tu le fais toi-même, tu peux le faire parfumé avec des huiles essentielles de lavande ou de fleur d'oranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:21

:loooool: :loooool: Mamire je vais te poser la question fatidique!!! :lol!:
comment fabrique ton du liniment???
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:41

En fait c'est tout simple, je te mets la recette dans l'après-midi, tu l'auras demain matin, c'est économique et écolo et pis en plus tu peux parfumer comme tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:56

ok, je te remercie!!!!

en fait ça sert a plein de trucs, je viens de lire sur MM que ç peut meme servir pr nous pr les vergetures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:47

Alors ayé j'avais une recette toute simple avec des huiles essentielles mais en cherchant sur MM, j'ai trouvé ce lien très intéressant où plusieurs façons de procéder sont expliquées :

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/liniment-oleo-calcaire-sujet-3662713-1.htm

voilà moi je me tâte encore pour le faire moi-même, ça va dépendre si la pharmacie a de l'eau de chaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:02

tu n'as jamais essayé de le faire encore?
sinon ça coute combien env ds les pharmacies?? et ça dure combien de temps??

En tout cas merci pr la recette!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:08

Je ne me souviens plus des prix en France, et je n'ai pas encore vu les prix ici mais c'est apparemment exhorbitant ... je vais voir dans une pharmacie pour savoir si ici ils ont de l'eau de chaux, sinon je suis obligée de l'acheter toute faite ; de toute façon l'odeur ne me dérange pas en fait.

Un petit flacon me durait bien 2 ou 3 semaines en fait, c'est assez économique et le gros flacon me durait le mois voire plus, ça dépend des cacas du bébé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérum physiolgique Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiolgique   Sérum physiolgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérum physiolgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter entre nous... :: Autour de BB :: Les achats pour Bébé(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser