Envie de discuter entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de discuter entre nous...

Un forum, pour les mamans et les futures mamans qui désirent discuter entre elles!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utile ou Inutile??

Aller en bas 
+3
loutloute
lyloo
steloithe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:27

Je vous propose de mettre une liste de tous les achats pour BB
et de débattre sur les choses utiles ou inutiles
Les MM pourront comme cela apporter leur experiences au futur MM de BB1...

Chambre :

- lit + commode + armoire
- tour de lit
- mobile
- drap ou gigoteuse
- thermometre
- humidificateur
- veilleuse
- tapis d'éveil
Repas :

- biberons...combien??
- babycook
- bavoirs...combien?
- chaise haute ou réhausseurs

Sortie :

- poussete + cosy + nacelle
- jeux d'éveil ds la voiture
- pare soleil
- porte bb

Divers :

- doudou et peluche...combien??
- les vetements...combien de quelle taille??
- baignoire + transat de bains
- transat ou doomoo nid
- table a langer ds la SDB
- accroche tétine
- sac a langer...quelle taille??
- lit parapluie


donnez votre avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:36

Chambre :

- lit + commode + armoire
- tour de lit
- mobile

- drap ou gigoteuse:aléze,drap house et gigoteuse
- thermometre
- humidificateur: perso je n'en ai jamais eu par contre en cas de rhume je mettais dans la piéce un bol avec de l'eau très chaude et quelques gouttes d'eucalyptus.
- veilleuse:je n'en ai jamais mis à mes enfants.Ils dorment dans le noir complet.
-tapis d'éveil

Repas :


- biberons...combien??: entre 3 et 6
-babycook
- bavoirs...combien?
:une 10aine c'est bien.
- chaise haute ou réhausseurs

Sortie :

- poussete + cosy + nacelle:indispensable!!
- jeux d'éveil ds la voiture
- pare soleil
- porte bb


Divers :

- doudou et peluche...combien??
:plusieurs c'est sur et si tu vois que BB s'accroche à un en particulier achéte le double !
- les vetements...combien de quelle taille??:Il te faut du 1 mois et du 3 mois.A prés tu achétes au fur et à mesure.En plus tu en auras en cadeau de naissance(le plus souvent en 6 mois).Il te faut au minimum 6 pyjamas.
- baignoire + transat de bainsJe n'ai jamais utilisé de transat de bain
- transat ou doomoo nid:indispensable
- table a langer ds la SDB
- accroche tétine
- sac a langer...quelle taille??
:un grand parce qu'on emméne toujours un nombre incalculable de changes,biberons,couches....
- lit parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:20

la nacelle est elle vraiment indispensable????
je ne compte pas en acheter!
je trouve que cest une dépense conséquente et qui sert 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:25

Pour moi c'est un achat indispensable !!! affraid
Le cosy n'est pas bon du tout pour le dos très fragile d'un nouveau né.Les premiers mois il doit etre allongé.Perso je m'en suis servi 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:40

Je suis du même avis que Belette
Il est de toute façon question qu'on achète la nacelle, le cosy, ...
car effectivement le cosy c'est mauvais pour le dos
Revenir en haut Aller en bas
steloithe
Maman Géniale
Maman Géniale
steloithe


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:21

En général, il y a plein de bébés autour de moi alors j'arrive à me faire préter une nacelle le temps qu'il faut!!!

Le problème, pour ce BB, c'est qu'il n'y aura pas de place dans le voiture avec les 2 premiers enfants pour mettre une nacelle!!!! :lol!:

Je crois qu'il aura cosy par nécessité.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:11

C'est le souci quand on attend BB3 !!!
Quand nous avons eu notre 2éme nous pensions déjà à BB3 et nous savions que ça ne passerait pas avec notre petite clio.Alors on a préfèré faire un crédit et acheté notre zafira(7 places).On ne regrette pas,et encore moins avec mon boulot de nounou !!!!
Actuellement on pense en changer mais pour reprendre la méme voiture mais un modéle plus récent et en diesel.Actuellement la notre est le premier modéle sorti,elle commence à avoir du kilométres au compteur et c'est un GPL.
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Maman Géniale
Maman Géniale
lyloo


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/09/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: re   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:20

Perso moi aussi c'est cosy, nacelle , et hamac biensure !!!!

c'est trop bien pour eux et en BB1 il fo se dire que ca nous rservira pour BB2..

Nous aussi siuci de voiture nous avons une 206 et une 306, la 206 est carrement trop petite pas de coffre il foenlever la plage arriere........ et en plus c'est une 3 portes !!!!
Du coup nos cherchons a la vendre et racheter une 307 avec pas trop de km et recente.

C'est vraiment que du changement for baby!!!!!!!!!!!:lol!:

on en profite un peu pour avoir une nouvelle voture mais chuuuuut fo pas le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baboune10260.skyblog.com
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:31

Nous côté place on a ce qu'il faut :
une Mondéo modèle break
et j'ai revendu ma twingo pour une fiesta comme çà on aura plus besoin de changer quand le p'tit bout sera là I love you
Revenir en haut Aller en bas
loutloute
Maman cool
Maman cool
loutloute


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:58

Nous on a notre 307 depuis hier ! trop bien !!

Mon chéri ma déjà dit que notre loulou sera biendans cette voiture !! Laughing

Bonne idée ce post en tut cas ! ca nous servira pour plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22

l'idée de se faire preter la nacelle est une tres bonne idée!!
car franchement jai bien vu ma blle soeur elle sen est servie trois ou 4 fois!!
en plus en voiture pas de nacelle!!!!!!!!! cest pas tres sécurisant, et puis prends trop de place, pas pratique du tout

Sinon j'avais pensé a en acheter un sur ebay!
bcp de MM les revendent (nacelle et cosy)
ça coute 4 fois moins cher, et ils sont en excellent etat puisque servie seulement Quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:20

Perso je ne me vois pas acheté la nacelle ou le coqy sur Ebay.
Tu ne sais pas s'il a été choqué ou autre.

En ce qui concerne la sécurité de la nacelle en voiture, je ne suis pas de ton avis.
La nacelle s'attace avec la ceinture de sécurité, et certaines proposent d'autres systèmes de sécurité à l'intérieur, et pour les grands trajets, je préfère que mon tout petit soit bien allongé car le cosy s'est bien pour les petits trajets et les longd une fois plus grand (vers 6mois) mais de la naissance à 6 mois, leur tête ballote vite...

Après il est vrai qu'une nacelle prend de la place, mais bon je préfère prendre moins de choses et que mon bébé soit bien installé
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Maman Géniale
Maman Géniale
lyloo


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/09/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: re   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:32

tout a fait d'accord avec toi Malau !!!flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://baboune10260.skyblog.com
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:19

Tout à fait d'accord aussi !!!
Etant maman de 3 enfants j'ai acheté une nacelle pour mon ainé qui a servi au 2éme,mais pour ma petite dernière j'en ai racheté une.
C'est super important,et bien au contraire très sécurisant dans la voiture.
Le cosy est très mauvais pour le dos d'un bébé.Dans la nacelle il peut dormir,avoir le dos au repos.Les nacelles sont dotées d'un harnais de sécurité au niveau du"lit"et de diverses attaches à accrocher d'un coté sur le fauteuil de la voiture et de l'autre sur la ceinture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
steloithe
Maman Géniale
Maman Géniale
steloithe


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:52

C'est surtout pour les longs trajets où l'utilisation de la nacelle est indiscutable.
Celle que j'avais s'attachait à la ceinture dans la voiture et à l'intérieur de la nacelle, il y avait sa propre sécurité, un gros arceau ceinture pour maintenir BB.
Le cosy pour les petits trajets est beaucoup + pratique! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:51

tout le monde n'est pas du meme avis
voila une discussion sur le forum de MM

Bonjour,

J'ai entendu dire que les nacelles sont actuellement interdites!?
Dans quoi transportiez-vous vos nouveaux-nés, en voiture, de la maternité à la maison. Je trouve que les coques ne sont pas adaptés aux tous-petits à cause de leur forme légèrement courbé. Ils seraient mieux en position allongé, non!?

Merci pour vos reponses!


---------------
Maman de Mahandry: né le jour de noël 2002 sa petite soeur Nirina attendue pour le 15 aôut 2007



SuperJulie
kékett en mars layette a noel!
Posté le 25-07-2007 à 10:41:31

au quebec elles sont proscrites et j avoue que je trouve ce mode de transport dangereux ( en voiture) moi la mienne a ete en coque des la naissance et aucun souci et pourtant le moindre trajet au quebec est long par rapport a la france
le corps est mieux maintenu en coque que dans une nacelle



---------------
moi 27 lui 31 ensemble depuis 1995, fiancés en 1999, mariés en 2002
Charlotte 2 ans (née le 2 juillet 2005 à Montréal)
Romane prévue pour le 30 décembre 2007 à Annecy (Haute-Savoie)



FINOU30
Elle est pas belle la vie !!
Posté le 25-07-2007 à 11:15:16
Les nacelles ne sont pas interdites en France, c'est d'ailleurs un des rares pays dans lequel elles sont encore autorisées car en cas de choc BB n'est pas maintenu surtout ça tête et risque l'éjection.

C'est vrai que les coques semblent pas top surtout pour une crevette mais c'est le moyen le plus sur pour BB.


---------------
Finou de Romain (27/02/2005) dit boubou d'amour et de pet'zouille prévue pour les fêtes

galouba
Posté le 25-07-2007 à 12:40:16
Non malheureusement, les nacelles ne sont pas encore interdites en france: dommage!!!!!!!

Pour ce qui est de la position dans une coque: c'ets de loin la plus physiologique pour un nouveau-né. les critèes de confort et de bien-être ne sont pas les mêmespour un bébé et pour un adulte. La position dos arrondi est meilleure pour un bébé que le dos bien droit.

Pour info:

http://forum.magicmaman.com/magic0 [...] 5668-1.htm

Gaëlle


---------------
Anaé ma merveille partie rejoindre les anges...
Enceinte d'un petit loustic pour août atteint d'une double malformation cardiaque.
La vie est un éternel combat !!!!!!!!!

finou16
Posté le 25-07-2007 à 12:43:15 finou16
Bonjour, la sage femme des cours de prepa a dit que le mieux était la nacelle pour les premiers mois du bb et non la coque, il faut savoir qu'il ne faut pas laisser un bb plus de 20min dans une coque. Moi je vais avoir un cosy qui fait nacelle plusieurs positions inclinables et la on peut le laisser plus longtemps.


---------------
Delphine 32 ans & Yvan 35 ans, attente bébé depuis 12 ans après +++ traitements, examens et 4 IAC et 3 FIV ICSI négatives, enfin une grossesse naturelle. DPA prevue pour le 19 septembre une petite Louane.
http://bd.lilypie.com/RjB5p1/.png
http://www.tickybee.com/preg/tickybee370.png
http://tickers.baby-gaga.com/p/dev261pr___.png

galouba
Posté le 25-07-2007 à 12:52:38
La coque inclinable a des resultats dramatiques aux crash-test en position nacelle. Comme toutes les nacelles.

Gaëlle


---------------
Anaé ma merveille partie rejoindre les anges...
Enceinte d'un petit loustic pour août atteint d'une double malformation cardiaque.
La vie est un éternel combat !!!!!!!!!

spousiie
Mon vrai pseudo c'est Spousie!
Posté le 25-07-2007 à 13:07:00
Encore une sage-femme dangereuse!!!
Il faut lui montrer les crash-test réalisés avec des nacelles et lui rappeler (mais c'est pourtant son métier) que la bébé n'est pas allongé à plat dans le ventre de sa mère et que sa position physiologique est arrondie.

Surtout pas de nacelle!!!


---------------
Spousie, maman de Marion (07/06/2001), Cassandre (28/03/2003), Pierre (31/01/2006) et BB4 pour début Décembre!!!!



mimine49
Mathilde, ma merveille...
Posté le 25-07-2007 à 13:22:24
de toute façon... on a beau essayer de prévenir... tout le monde a toujours son son de cloche....

je pense que le débat sur la nacelle VS coque a encore de beaux jours devant lui...

pour ma part,j'ai ma conscience pour moi, coque et rien d'autre, la nacelle ce sera pour les ballades...



franchement cela conforte mon idée de ne pas prendre la nacelle en voiture
et elles ont raison, un nourisson ds le ventre de sa mere n'est pas a plat, ms arrondit comme ds une coque
en plus il est mieux maintenu!!

bon cest sur quil est pas question de le laisser des heures dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:30

Malgré cette lecture, je maintiens mon point de vue qui sera de mettre bébé dans une nacelle (vendue avec un système de harnais à l'intérieur) pour les longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
steloithe
Maman Géniale
Maman Géniale
steloithe


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:57

Hi, hi, hi!!!!
On ne fait pas dormir les BB dans des berceaux en forme de coque la nuit!!!!!!

Merci pour cette discu mais je maintiens aussi ma position sur la nacelle bien équipée au niveau sécurité! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
natty
Maman Géniale
Maman Géniale



Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:05

je me suis peu servie de ma nacelle pour les trajets voitures!
pourtant c'est trés bien je trouve car bb peut dormir comme il faut.
ma nacelle s'attache avec 2 ceintures de sécurité et le bb est attaché aussi à l'intérieur donc pas de risque d'éjection normalement.

mais j'ai opté pour un système encore mieux (enfin je trouve)
j'ai acheté un siège-auto qui se met dans plusieurs positions
dos à la route complètement allongé pour les nouveaux nés
il n'est pas fort courbé comme les cosy, il a un cal tête pour que la petite tête ne balotte pas, il a un harnais triple sécurité pour bien maintenir bb en cas d'accident.

bref que du ++++
car à coté de ce siège j'avais la place pour mettre celui de ma fille et même un réhausseur quand j'emmenais ma nièce en balade!
avec la nacelle pas possible de mettre le siège auto de ma fille malgrès qu'on a une assez grande voiture (xsara break)

la nacelle par contre voyageait dans le coffre pour que bb puisse dormir là où l'on se rendait.


voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 3:57

Perso, je trouve la nacelle très dangereuse, la sécurité routière craint énormément les accidents avec des bébés dans les nacelles, la tête est moins bien tenue.

Natty, les cosy multi-positions obtiennent de très mauvais résultats aux crash-tests.

Voilà mon avis perso, j'ai toujours utilisé un cosy pour le premier mais nous faisions des pauses très souvent (+ de 500 km de route pour voir notre famille) et pour le deuxième j'ai opté pour le siège auto Britax, très bien noté aux crash-tests et avec coussin réducteur nouveau-né, donc presque allongé mais toujours en faisant beaucoup de pauses. C'est simple : au lieu de mettre 6 heures pour aller dans la famille, on mettait quasiment le double.

Après chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
natty
Maman Géniale
Maman Géniale



Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:37

non non non mamire tu ne m'as pas bien lu!
je n'ai pas de cosy multi position mais un siège auto!
qui reste en permanence dans la voiture.
comme toi mon siège est trés trés bien noté au crash test!
il est évolutif car tu peux enlever le coussin réducteur et le cal tête quand bb grandi

bah alors mamire... :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mistique
Maman Supercool
Maman Supercool
mistique


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : belgique (namur)
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:29

coucou les filles!

en belgique la nacelle n'est pas indispencable car l'enfant de moin de 9 kg doit etre dos a la route (il a ete prouver qu'il y moin de lesion chez un nouveau née en cas d'accident) , se qui n'est pas le cas avec la nacelle!
pour ma part j'avais acheter une poussette trio(nacelle cosi et poussette) mais la nacelle je ne m'en suis servie que 2 3 fois pour de tres court trajet!car cela prend bcp de place et n'est pas autorise en voiture(se que je ne savais pas avant qu'un gentil gendarme me l'aille fait remarque lors d'une controle de papier)
mais maintenant il y a aussi des siege auto genial qui suit l'evolution de bb et qui peut etre do a la route et que l'on peu allonger!!!
enfin de toute facon chacun fait se qu'il veut !
s'est juste qu'il faut que vous vous renseigner pour la securiter de bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:53

voila pourquoi je ne veux pas de nacelle!! tres cher, tres encombrant et on ne s'en sert que 3 ou 4 fois!!!

et cest clair que je suis archi pour le VRAI siege auto des la naissance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:29

Pfff excuses-moi Natty, j'avais mal lu !!!! Oui un siège auto multi-positions, c'est le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
natty
Maman Géniale
Maman Géniale



Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 27/08/2007

Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:08

pas de problème mamire Wink

doudou de toute façon la nacelle tu l'achèteras surement car si tu veux promener ton bébé en toute traquilité rien ne vaut un landeau Very Happy
et il se trouve que généralement le landeau une fois retiré du chassis de poussette est une nacelle auto :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utile ou Inutile?? Empty
MessageSujet: Re: Utile ou Inutile??   Utile ou Inutile?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utile ou Inutile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter entre nous... :: Autour de BB :: Les achats pour Bébé(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser