Envie de discuter entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de discuter entre nous...

Un forum, pour les mamans et les futures mamans qui désirent discuter entre elles!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'allaitement de Belette

Aller en bas 
+2
steloithe
Kim_83
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:09

J'ai allaité mes 3 enfants.
Lors de la préparation à l'accouchement les sages femmes conseillaient d'appliquer de la créme (Castor Equi) sur les mammelons à partir de 7 mois de grossesse,une fois par jour.
Je l'ai fait à chaque grossesse.
J'ai allaité Théo 6 mois 1/2.Anecdote,nous sommes partis aux sports d'hiver et Théo allait à la garderie pour que je puisse skier.J'avais mon téléphone portable sur moi et quand il avait faim la garderie m'appelait :lol!:
Je n'ai allaité Arthur qu'un mois 1/2 car il faisait un reflux gastrique.Nous avons mis plus de 3 mois avant de trouver un lait qu'il puisse garder dans son estomac.
J'ai allaité Léa 4 mois 1/2.Et là c'est elle qui a décidé d'arreter du jour au lendemain.Ca m'a fait tout drole je peux vous le dire !!! Il a fallu que je fonce chez le médecin pour faire arréter mon lait !!!
Et elle n'a jamais voulu du biberon donc on est passé à la cuillére à 4 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Kim_83
Maman Hypercool
Maman Hypercool
Kim_83


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:20

Petit question à ce sujet...

Ma mère et ma belle-mère n'arrête pas de vouloir me décourager à l'allaitement. elles me disent qu'il y a plein de contrainte à respecter. Est-ce que c'est vrai? Si oui, quelles sont les contraintes?

PS : Ma belle-mère n'a jamais allaité, alors je ne me fit pas trop sur elle surtout que ces garçons 9dont mon copain) sont otujours malades. pour ma mère, elle m'a allaiter pendant longtemps et je ne suis pas malade (ou presque jamais).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kassyweb.com
Invité
Invité




L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:26

Personnellement, je sais que j'allaiterai mon bébé notamment car j'ai des problèmes d'allergie et je ne veux pas que mon bébé ait les même problèmes d'allergies que sa maman;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:38

Et bien non il n'y a pas tant de contraintes que ça !!!! Si ce n'est le fait de ne pas pouvoir se faire aider losqu'on est fatiguée :géné:
Sinon je n'en ai vu aucune.

Anecdote:losque ma fille est née,elle n'était pas préte à venir au monde(36 semaines).La première tétée a été laborieuse pour elle qui ne savait pas téter(trop immature).Suite à cette tétée elle a dormi 8h affraid
Une très gentille puéricultrice est venue me voir,je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé et alors elle a préparé une tétine de biberon qu'elle a appliqué sur mon mammelon(comme un"bout de sein").Léa a bu !!!! Je voyais la tétine se gorgeait de lait,c'était génial !!
Nous avons fait comme ça pendant 3 jours puis Léa a pris directement mon sein et tout s'est super bien passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Elle avait appris à téter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:18

je ne sais pas ce que ous allé en penser ms moi ça ne m'attire pas du tout l'allaitement....
est ce parce que je ne suis pas encore enceinte je ne sais pas, ms cest vrai que pour l'instant je nai pas envie
Revenir en haut Aller en bas
steloithe
Maman Géniale
Maman Géniale
steloithe


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:45

Alors moi, doudou, je te comprends!

Je n'ai pas allaité mes enfants car je ne le sentais pas. Je ne peux pas et je ne le sens toujours pas pour le 3ème....
Je sais tous les avantages que ça peut avoir mais bon, c'est comme ça!!!
Je préfère donner le biberon sereinement plutôt que d'allaiter stressée et puis, j'adore donner le biberon!!!!!

Pour les maladies, ma mère ne nous a pas allaité (nous sommes 3) et aucun de nous n'a jamais été malade.
Je n'ai jamais manqué un seul jour d'école, ni un jour de boulot. Mes frères pareil.
Je suis super résistante et mes frères aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kim_83
Maman Hypercool
Maman Hypercool
Kim_83


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:44

Moi je me sens presque égoïste de vouloir faire ca, parce que je sais que ce sera mes minutes de gloire à moi toute seule avec mon petit... mais je vais probablement vite me tanner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kassyweb.com
Invité
Invité




L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:07

Le choix de l'allaitement(maternel ou au biberon)est très personnel.Jamais je ne jugerai une femme qui choisit le biberon !!!!
Ma mère m'a toujours dit"il vaut mieux un biberon bien donné qu'un sein donné sans envie"

Etant plus jeune je n'envisageais pas d'allaiter et ça s'est fait comme ça,naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
natty
Maman Géniale
Maman Géniale



Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:25

pour ma fille je n'avais aucune envie d'allaiter!
dans ma famille l'allaitement c'est une chose monstrueuse! donner son sein dans la bouche d'un enfant...berkeuuuu
ma mère n'a pas allaité ni mes soeur! ma mère se moque depuis tjs de mon père parce que sa mère l'a allaité Suspect
bref une nuée de pauvres filles dans ma famille affraid (désolée pour ma maman mais faut dire que mes soeurs et elle ont l'esprit aussi ouvert qu'un anus jamais sodomisé Very Happy :sorry:

heureusement je me suis lié avec ma BM qui a allaité mon zhom et sa soeur!
elle m'a fait décomplexer de l'allaitement!
mais je suis ok sur le fait qu'il vaut mieux donner le bib cool que le sein stress tongue

mon fils j'ai eu envi de tenter l'allaitement mais il n'a pas pris le sein Sad
j'ai du abandonner au bout de quelques jours.

pour bb3 je veux donner mon lait
et comme je suis super complexée et que je ne pourrais pas donner le sein devant les gens (sauf zhom) je vais faire un mixe Very Happy
je tirerais mon lait pour pouvoir le donner dans un biberon et quand je serais à la maison je donnerais le sein cheers
donc je vous rassure le bb aura plus le sein :lol!:

enfin j'espère de tout coeur que cette fois bb prendra le sein Neutral

heu comme j'ai une grosse poitrine (encore pire quand j'ai un bb) j'ai pensé que mon mamelon était trop gros et que ça faisait peur au bb Suspect
la sage femme a bien rigolé :lol!:

mais j'avoue que j'ai encore peur que ma grosse pôtrine fasse peur à bbb scratch

une dernière chose (après j'arrête le roman promis Embarassed )
merci belette! je vais suivre ton conseil et préparer mes seins à l'allaitement... enfin quand je serais enfin enceinte :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:42

bon ba ça me rassure de ne pas passer pr une mauvaise mere!!!!

et puis ce quil ya de bien avec le bib cest que le papa peut participer!!!
Revenir en haut Aller en bas
steloithe
Maman Géniale
Maman Géniale
steloithe


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:05

Pour que le papa participe, il faudrait d'abord qu'il ne devienne plus sourd la nuit.......Genre, "ah bon, il a pleuré cette nuit???? Pourtant, j'ai rien entendu!"

Sleep Sleep

Moi, je dis, les zhoms, c'est sourd la nuit!!!!! mdr mdr :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
natty
Maman Géniale
Maman Géniale



Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:16

ha pour une fois mon zhom est the best!!
il se lève tjs la nuit pour les enfants surtout quand ils étaient bébé Very Happy

c'était son petit plaisir de papa de se retrouver seul avec son bébé à donner le bib.
mais bon mes loulou ont fait leur nuit des la naissance!
dernier bib vers 22h ou 23h et réveil vers 6h les 2 ou 3 premières semaines.

après il fallait que je les réveil parce qu' ils dormaient trop :lol!:
ma fille je la couchais à 22h (dés ses 1 mois) et fallait que je la réveille vers 11h pour pouvoir la changer affraid

ils n'ont pas perdu cette bonne habitude de dormir! ce matin réveil pour les 2 à 11h30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:58

Ben mon Chéri il a pas pu m'aider(pour aucun des enfants)car il bossait le jour de 7h-12/15h19h puis de 22h-2h du mat.Donc il avait très peu de temps pour dormir affraid alors je le laissais.
Nattynette,j'ai gardé un tour de poitrine supplémentaire à chaque grossesse !!Je fais du 100C et la dernière fois que j'ai allaité j'étais à 110 D. affraid ...........mon mari adoré mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jhamy
Maman Géniale
Maman Géniale
Jhamy


Féminin
Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:37

L'alaitement est un passage qui me semble important pour ma relation avec mon futur BB, j'aurai besoin de ce moment pour bien me sentir dans mon rôle de mère.
Cependant je ne souhaite pas allaiter uniquement trop long!!
Ben ouai passé les 12 semaines de congés maternité je ne pourrai pas allaiter BB pendant la journée donc il faudra avoir une solution paliative!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kim_83
Maman Hypercool
Maman Hypercool
Kim_83


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:40

Mais...

Est-ce qu'il y a des contraintes dans ce que nous devons manger??? C'est ce que ma mère me disait... Elle avait tord? Elle essaie tellement de m'arracher ce moment précieux à mes yeux qu'elle me fait rager!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kassyweb.com
Invité
Invité




L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:43

Et bien le médecin m'avait déconseillé de manger du choux fleur,des choux de bruxelles...enfin ce qui peut donner des gaz au bébé car les 3 premiers mois ça n'arrange pas ses mots de ventre(colliques).
Il m'avait aussi déconseillé les produits épicés.
Mais c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kim_83
Maman Hypercool
Maman Hypercool
Kim_83


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:08

Parfait! merci beaucoup!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kassyweb.com
natty
Maman Géniale
Maman Géniale



Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 27/08/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:06

ma belle mère mangeait des pommes vertes à la mat' et elle donnait son lait pour d'autres bébé (ça se faisait bcp à l'époque)
un jour la sage femme est venue la voir pour lui dire que tous les bébés qui recevaient son lait avaient la colique :lol!:

en papotant la sage femme a compris que belle maman mangeait trop de pommes grani et c'est ça qui donnait des diarrées aux bébés (dans le lot y avait mon zhom geek )

donc éviter les aliments qui balonnent, l'alcool, le café, les médicament...etc :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
petitbout
Maman Supercool
Maman Supercool
petitbout


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 24/11/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:06

Moi je veux allaiter mon futur bb malgré les contraintes.
Mais comme je trouve çà un peu égoiste par rapport à mon loulou, je veux alterner pour que lui puisse aussi s'en occuper.
Je pense que c'est possible,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbranas.spaces.live.com/
lyloo
Maman Géniale
Maman Géniale
lyloo


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/09/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: re   L'allaitement de Belette Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:20

aucune idee ........... je ne pense pas !!!!

il fo tu tire ton lai pr faire des bib ..........

je deteste cette image tire son lait :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://baboune10260.skyblog.com
petitbout
Maman Supercool
Maman Supercool
petitbout


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 24/11/2007

L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:38

Moi aussi on dirait que l'on est des vaches à traire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbranas.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





L'allaitement de Belette Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement de Belette   L'allaitement de Belette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement de Belette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter entre nous... :: Autour de BB :: Allaitement ou biberon ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser