Envie de discuter entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de discuter entre nous...

Un forum, pour les mamans et les futures mamans qui désirent discuter entre elles!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les prénoms de vos enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lothlorien
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
lothlorien


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 30/10/2008

Les prénoms de vos enfant Empty
MessageSujet: Les prénoms de vos enfant   Les prénoms de vos enfant Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:02

Comment avez-vous choisit le prénoms de vos enfants? Avez-vous hésité entre plusieurs prénoms? Et si vous aviez eu l'autre sexe, comment bébé se serait-il appelé?


Chez nous les prénoms de nos enfants sont en rapport avec notre nationalité et les origines de moi et de mon homme. C'est à dire anglo-saxon pour Danny le papa est américain, italien pour Carmine mon homme et moi avons tous les deux des origines italiennes et grecque pour Melina car je suis grecque.

Pour Danny je suis tombé dessus en regardant le film the shining et j'ai adoré tout de suite pour se prénom. j'en ai fait part à mon homme qui a adoré aussi. Si on aurait eu une fille il se serait appelé Kelsey.

Concernant Carmine, on savait que on voulait un prénom italien et comme c'est un prénom que j'adore depuis toute petite j'ai essayé de le glissé à mon mari tout doucement! Il voulait un prénom italien et pas courent et comme ce prénom n'est pas courant c'est très bien passé! Et puis comme j'adore l'acteur Carmine Giovinazzo qui joue dans CSI:NY... Si il avait été une fille il se serait appelé Gladys.

Pour Melina j'ai toujours accroché à ce prénom et mon mari à adoré!! Si elle avait été un garçon, on l'aurait appelé Jensen.

Voila pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Maman Géniale
Maman Géniale
lyloo


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/09/2007

Les prénoms de vos enfant Empty
MessageSujet: re   Les prénoms de vos enfant Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:11

moi c valentin et si ca avait ete une fille c'etai noelyne !!! donc je le garde pr le prochain car il parai ke j'aurait une fille ... a suivre

sinon moi si g un autre ti gars c baptiste j'adooore

valentin c parce kon aimai bien mai on avai un copain de se prenom donc on avai laisser tomber pui cet ami car on c tres rapprocher avec le tps , c tue en moto donc com on l'adorai et kon aimai se prenom ben on c di on l'appel com ca en hommage un peu et parce ke ca nou plaisai et c pas courant
Revenir en haut Aller en bas
http://baboune10260.skyblog.com
lothlorien
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
lothlorien


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 30/10/2008

Les prénoms de vos enfant Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfant   Les prénoms de vos enfant Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:19

Très belle histoire!!

Ca me fait penser au prénom que j'ai choisit pour un de mes jumeaux Mac, c'était le prénom de mon meilleur ami qui est mort d'un cancer à l'âge de 7 ans. Je me suis toujours dis que j'aurais un fils qui s'appellerait comme ça et mon mari à été adorable pour dire que un de nos jumeaux s'appellerait ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Les prénoms de vos enfant Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfant   Les prénoms de vos enfant Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:20

alors nous c'est simple, mon mari est d'origine italienne (c'est le premier de la famille à être né en france) donc pour le premier, on voulait italien absolument et il a un oncle qui s'appelle Mattéo et on a flashé sur ce prénom ; surtout qu'à l'époque il y en avait encore peu.

Pour Ewan, c'est mon mari qui a flashé dessus, on voulait un prénom breton et rare, c'est chose faite.

Et pour Anthony, on n'avait pas trop d'idées et dans le lot de ce que j'ai proposé à mon mari, c'est celui-là qui lui a plu et en plus c'est italien encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothlorien
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
lothlorien


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 30/10/2008

Les prénoms de vos enfant Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfant   Les prénoms de vos enfant Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:34

J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms de vos enfant Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfant   Les prénoms de vos enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms de vos enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter entre nous... :: Autour de BB :: Choisir un prénom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser