Envie de discuter entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de discuter entre nous...

Un forum, pour les mamans et les futures mamans qui désirent discuter entre elles!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le congé maternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:18

oups


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:40

bravo et merci pour tout ce travail que tu as fourni !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:42

Si je peux aider faut pas hésiter.
Si vous avez besoin d'autres renseignements .............
Revenir en haut Aller en bas
natty
Maman Géniale
Maman Géniale



Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 42
Localisation : ardenne
Date d'inscription : 27/08/2007

Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:55

merci belette c'est bien pratique!

par contre j'ai une question (peut être bébête)
j'ai des riques pour ma future grossessse!
à cause de mon seul ovaire MPK (risque de FC), de mon utérus bi-cicatriciel (le gygy a observé à le 2ème que la cicatrice était trés fine donc risque de rupture utérine pour une future grossesse d'après lui surtout que je fais de gros bb ma fille avec 3 grosses semaines d'avance 3.400kg 50cm et mon fils 3.880kg 52cm sachant que je mesure 1.59m), etc....
donc ma question est que je vais surement être arrêter car dans mon job je porte des choses lourdes, je garde la même position pendant des heures...etc
donc si j'ai le droit à 14 jours de congés patologique le reste de mon arret sera un arret maladie???
mon employeur peut-il me licencier dans ce cas?
je perdrais beaucoup sur mon salaire?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:30

Alors effectivement le reste de ton arret sera un arret de maladie.Pour ce qui est d'un licenciement il me semble qu'il ne peut pas te licencier pendant ta grossesse.Il faudrait appeler l'inspection du travail.
Revenir en haut Aller en bas
steloithe
Maman Géniale
Maman Géniale
steloithe


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/08/2007

Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:47

Belette,
Sais-tu quel papier il faut donner à l'employeur pour déclarer la grossesse?
Ou si le faire verbalement suffit???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:10

il faut demander au gygy un certificat de grossesse (attestation comme quoi tu es bien enceitne) et l'envoyer a la DRH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:23

Doudou a raison Stélo !!
Le gygy doit te donner un certificat de grossesse à envoyer à la CAF et tu dois prévenir ton employeur au plus vite grace à une déclaration de ton gygy.Ceci dit tu peux aller le prévenir oralement avant qu'il reçoive le courrier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:28

D'après le calcul tu devrais etre en congé mater le jeudi 29 mais Stélo !!
Et tu devrais reprendre le jeudi 27 novembre.
Je mets un lien qui calcule tout ça dans le sujet " liens "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:29

alors moi jai calculé ce que ça donne pr moi
congés patho : mi mai
congés mat : fin mai
reprise : dbt décembre (jai droit a 45j de + au boulo + mes vacances!! hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:38

Bien !!!!! ça vaut le coup !!! Comme ça tu passeras du temps avec ton bébé c'est génial !
As tu commencé à réfléchir sur le mode de garde de bébé ???
Revenir en haut Aller en bas
steloithe
Maman Géniale
Maman Géniale
steloithe


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/08/2007

Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:45

Merci Belette et Doudou, je vais aller voir le lien!
Normalement, je prends un CPE de 3 ans après!
Revenir en haut Aller en bas
steloithe
Maman Géniale
Maman Géniale
steloithe


Féminin
Nombre de messages : 1357
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 27/08/2007

Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:48

Mais Doudou est de 11 jours en avance par rapport à moi et le congé demarre en même temps.....Bizarre...C'est parce-que c'est le 3ème pour moi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:56

oui, comme cest le 3eme, la periode pré natal est plus longue que moi!
veinarde!!!!

Belette, oui jai commencé a faire les + et les - de la creche et nounou
il faut que jaille a la mairie demandé des listes pr savoir les nounous de dispo autour de chez moi

franchement je crois que je vais avoir du mal a me décider!
D'un coté je trouve que la creche est mieux car ils sont plusieurs, ils font des activités (surtout qd ils sont plus grand cest bien), ms bon ils sont tout le tps malade en creche, et puis moi comme jhabite a la campagne ya pas decreche, dc je devrais le mettre en ville et ils vont me faire payer plus cher

La nounou bin faut avoir confiance......la est tout le probleme...il faudrait que je trouve une "Belette" pres de chez moi
et est rare!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Maman Géniale
Maman Géniale
lyloo


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/09/2007

Le congé maternité Empty
MessageSujet: re   Le congé maternité Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:12

malgre ke je ne sois pas enceinte je me permet de donner mon avis ......... perso pas de creche pour moi hors de question ca c clair. et cela n'a rien a voir avec le fete ke ma belle maman sois nounou et kel nous prendra notre enfant car il y a un an de cela ct hors de question pour elle de garcon ses pti enfants mais la il on change d'avis dc c'est tant mieux pour nous mais bon.

Les salarie ne sont pas assez nombreuses vu le nombre d'enfant en creche et a chaque fois ke j'ai mis les pied en creche j'ai ete choqué affraid affraid les peti avec du vomi dessus malgre les change ke les parent prevois, les couches non change en tant et en hr et ca je l'ai vu de mes yeux bb avai la couche pleine en rentrant et ct pas du tout frais .... bref il y a bcp de nounou renomme par chez nous.

doudou je peux demander a belle maman si elle en connait dans ton coin a te recommander si tu penche du coté nourice !!!!

voila dsl pour le pave Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://baboune10260.skyblog.com
Invité
Invité




Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:02

Je suis nounou c'est vrai mais je suis maman avant tout et je n'aurai pas choisi la créche non plus car là bas les enfants sont "industrialisés".Ils doivent faire la sieste et se réveiller en méme temps,manger en méme temps etc........
Perso dans les enfants que je garde en ce moment Manon (9 mois) dort de 13h30 à 15h30,Benjamain (3 ans en février) et Hugo (2 ans fin janvier) eux dorment de 13h à 16h.
Ils mangent vers midi mais je ne les force pas tout en surveillant bien leur équilibre alimentaire,la quantité......Et puis le soir je parle avec chaque parents.
C'est vrai il faut tomber sur une bonne nounou,mais dites vous que le sentiment "d'abandonner" votre enfant le matin fera d'elle une "ennemie",en tout cas les 1ers temps.
La maman de Manon était presque agressive les 1éres semaines,puis elle a compris que sa fille est bien à la maison et que je ne lui vole pas sa place.
Je prend chaque enfant de manière individuel.Ils ont des personnalités différentes donc c'est normal.Et puis il y a les petites attentions de tous les jours:les doudous dans le lit,les calins,les cadeaux de noel et d'anniversaire,les discussions......

Merci Doudou pour le compliment !!! Je répète,je ne fais que mon activité professionnelle,mais avec passion et amour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Maman Géniale
Maman Géniale
lyloo


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/09/2007

Le congé maternité Empty
MessageSujet: re   Le congé maternité Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:21

voila belette !!!!

merci tu resume exactement ce ke je voulais en disant kil n'y pas assez de personnes pour le br d'enfants il nes sont pas tous choyes com il le devrait !!!!!!
un enfant est unique et il a besoin d'une attention unique ..... en grandissant cette attention est toujours unique mais evolue de maniere differente je pense mais lorsquil sont tt petit c trop important....

mais bon apres c mon avis perso ......

je suis contre les creches mais bon il y en a surement de bonnes malgr tout mais il y aura jamais ces petite attention ki fait ke les enfant sont unique et pas une bande de soldat (c'est une image, biensure)
Revenir en haut Aller en bas
http://baboune10260.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Le congé maternité   Le congé maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter entre nous... :: Pendant la grossesse :: Grossesse & vie active-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser