Envie de discuter entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de discuter entre nous...

Un forum, pour les mamans et les futures mamans qui désirent discuter entre elles!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Devenir assistante maternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
siana83
Maman cool
Maman cool



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/08/2007

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:28

Coucou!

Ce message s'adresse à Belette car je sais que c'est son métier mais si d'autres ont des infos, je suis preneuse.

Voilà j'ai le projet de devenir assistante maternelle après notre deuxième enfant et je suis plus que motivée car l'idée à commencé à germer il y a 1 an 1/2 et depuis le début de l'année, ma décision est prise et je ne vois plus mon avenir que comme ça.

Seulement je ne sais pas à combien d'enfants j'aurais droit.
Je suis allée me renseigner au Relais Assistante Maternelle de ma ville et elle m'a dit qu'il y avait des chances, quand on demande son agrément la 1ère fois, de n'avoir droit qu'à un seul enfant.
Mais elle m'a aussi expliqué que ça dépendait beaucoup du logement.

J'ai entendu dire qu'en janvier 2007, la réglementation avait changé et que maintenant, on avait droit qu'à un seul enfant au début mais elle ne me l'a pas confirmée.... Suspect

C'est ce qui me fait peur, car qui dit un seul enfant dit petit salaire et nous serons juste rentré dans notre maison donc les premiers mois de remboursement de crédit risquent d'être difficile!

Comme je souhaite prendre 1 an de congé parental pour notre 2ème, je me demande si je ne pourrais pas cumuler par la suite un congé parental à temps partiel et le métier d'assistante maternelle Question Question Question

Sinon au pire je me dis que je ferais un autre petit boulot à côté histoire d'arrondir les fins de mois.

Qu'en pensez vous?? Avez vous quelques infos???

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:07

oups


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siana83
Maman cool
Maman cool



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 27/08/2007

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:24

Belette je te remercie beaucoup pour toutes ces infos.

Pour la formation j'étais au courant et merci de me préciser les délais.
Je comptais profiter de mon congé parental de notre deuxième loulou pour faire ma demande d'agrément.

Je m'attends effectivement à n'avoir qu'un seul agrément au début (ce qui peut aussi se comprendre quelque part, je pense que c'est pour tester), en tout cas je m'y prépare c'est pour ça que j'essaye de m'informer au plus car oui, je souhaite vraiment faire ça mais pas non plus pour se retrouver dans le caca tous les mois avec une baraque sur le dos et un mini salaire!

C'est vrai que quand on fait ce genre de boulot, c'est plus un plaisir mais aujourd'hui, la vie est tellement couteuse qu'on est obligé de calculer sans arrêt et je ne veux pas que ma petite famille en paye les frais.

Si j'ai d'autres questions, je sais que tu es là en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:44

Au fait si tu veux commencer avant la fin de ton congé parental tu peux effectivement prendre un congé à mi temps mais il faut que l'enfants que tu gardes soit chez toi à mi temps aussi.
Il me semble que tu peux recommencer une activité 1 mois ou 2 avant la fin de ton congé parental.Il faudra que tu te renseigne auprès de ta CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter entre nous... :: Nos vies :: Vie active-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser