Envie de discuter entre nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de discuter entre nous...

Un forum, pour les mamans et les futures mamans qui désirent discuter entre elles!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chao Men

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamire
Maman Géniale
Maman Géniale
mamire


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 46
Localisation : Irvillac, bretagne
Date d'inscription : 27/08/2007

Chao Men Empty
MessageSujet: Chao Men   Chao Men Icon_minitimeJeu 4 Oct - 4:27

Chao Men Numriser0001oe6.th

1. Ingrédients : (pour 8 personnes)

- 1 kg de nouilles chinoises (elles sont jaunes, mais vous pouvez prendre les marrons : pas les blanches ni les transparentes),
- 1 botte d'oignons verts,
- 3 pieds de pota (si vous n'en trouvez pas, prenez de la salade type laitue),
- 2 carottes,
- 400 g de crevettes,
- 500 g d'échine de porc (on peut aussi mettre du blanc de poulet ou bien les deux),
- 3 gousses d'ail,
- sel fin, poivre, glutamate (se trouve dans le rayon chinois sinon ce n'est pas indispensable), sauce de poisson (nuoc-mâm), sauce de soja.

2. Préparation :

- Faire cuire les nouilles dans de l'eau bouillante (une fois cuite, les passer, et mettre un peu d'huile pour éviter qu'elles collent).

- Préparer les légumes : les laver et les couper en morceaux (type julienne de légume) ; couper finement la viande de porc et décortiquer les crevettes (en gardant la queue).

- Faire chauffer l'huile dans un WOK, ajouter l'ail écrasé et faire dorer. Mettre la viande, les crevettes, remuer.

- Incorporez les légumes en commençant par les carottes, puis les oignons verts et le pota.

- Rajouter les nouilles. Saler, poivrer. Ajouter deux cuillères à soupe de nuoc-mâm, trois cuillères à soupe de sauce soja, deux pincées de glutamate.

- Bien mélanger ; goûter et rajouter sel, poivre, nuoc-mâm, sauce de soja selon votre goût.

Je précise juste que la cuisson est d'environ 30 mn, c'est variable : les légumes doivent être légèrements croquants mais d'autres préfèreront tendres.
Revenir en haut Aller en bas
Paivi
Maman Hypercool
Maman Hypercool
Paivi


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Chao Men Empty
MessageSujet: Re: Chao Men   Chao Men Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:01

Merci beaucoup Mamire pour la recette !!!
J'adore les plats exotiques donc là je vais m'y mettre prochainement !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Chao Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Envie de discuter entre nous... :: Nos vies :: Cuisine(recettes,idées menus ....)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser